Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• J'ai utilisé mon THERMOMIX TM5

18 mars 2016 ( #Actualités )

Finalement, j'ai reçu mon THERMOMIX TM5 plus tôt que prévu. Il est arrivé le 2 mars et j'ai commencé à l'utiliser le 4 mars.Pas mal de recettes en 15 jours de temps. Je vais vous montrer les résultats. Premier essai: "Gâteau express". J'avais tous les...

• Château d'Amboise et parc (2/3)

04 mars 2017 ( #Monuments )

Continuons la visite du château d’Amboise (première partie ICI). Nous voici dans la chambre Henri II avec un décor caractéristique de la Renaissance. Aux murs, tapisseries de Bruxelles et de Tournai. A gauche, coffre à bijoux pourvu d’un double fond. Chambre...

• Opéra Garnier: dix photos

30 mars 2020 ( #Monuments, #Curiosités )

Suite à mon escapade à Paris le 21 février dernier, je vous propose une dizaine de photos qui m'ont le plus impressionnée dans ce magnifique monument. Ci-dessous, quelques renseignements tirés de Wikipedia. J'ai surtout privilégié l'intérieur. L’ opéra...

• Chevalier, cracheur de feu, Draghorn

25 septembre 2015 ( #Spectacles )

Revenons sur le Festival du Patrimoine vivant à Château-Thierry, ce 19 septembre dernier. Un chevalier s'exerçait à des manoeuvres équestres pour le plaisir des visiteurs. Arrivée grandiose debout sur deux chevaux. Au galop, c'est plus dur. Zoom sur ces...

• Alésia: vestiges de la ville gallo-romaine

10 avril 2017 ( #Voyages, #Région-Village )

Situé à Alise-Sainte-Reine, dans le département de la Côte-d'Or, en Bourgogne, sur une colline entre Montbard et Dijon, le site archéologique d'Alésia est le site archéologique de l'oppidum gaulois d'Alésia, du siège d'Alésia en -52 et de la ville gallo-romaine...

• Grande salle "des pôvres" aux hospices de Beaune

14 mars 2017 ( #Voyages, #Reportages )

Après l’extérieur des hospices de Beaune ( voir ICI ) , Passons à l’intérieur de l’Hôtel-Dieu pour visiter La salle « des pôvres ». De dimensions imposantes (près de 50 m de long, 14 m de large et 16 m de haut), elle est couverte d'une charpente monumentale...

• Le château d'Amboise et la Loire

08 mars 2017 ( #Monuments, #Paysages )

Suite aux trois articles précédents sur "Château d'Amboise et parc 1, 2 et 3", Premier article ICI, Deuxième article ICI, Troisième article ICI, voici quelques vues d'Amboise en Indre-et-Loire et de la Loire prises du haut de l'esplanade du château royal....

• Un puis deux chevreuils

26 janvier 2019 ( #Animaux )

J'étais toujours dans le labour à environ 50m avançant à petits pas vers la friche et le chevreuil en contre-bas. J'ai passé 50 minutes à observer le chevreuil se déplacer, aller vers le champ puis revenir à son premier emplacement. Là, je me suis aperçue...

• Cerf et biches de sortie

27 septembre 2016 ( #Animaux )

C'est la période du brame en ce moment. Cerfs et biches sont de sortie. Avec Daniel, le 20 septembre dernier, en début de soirée, puis avec mon amie Odile, le 21 septembre, nous sommes allés voir un cerf 10 cors sortir de la forêt accompagné de biches,...

• Patrouille de France à La Ferté Alais (91)

21 juin 2015 ( #Spectacles )

Second volet du reportage sur ce meeting aérien du 24 mai dernier à La Ferté Alais. Premières images ICI. Toujours avec la patrouille de France mais photos avec mon zoom 70-300mm. Des images au coeur de l'action. Les couleurs de la France Un piqué impressionnant. Tous...

• Cathédrale de Laon: montée vers le premier étage

12 mars 2016 ( #Monuments )

Par un escalier étroit et en colimaçon, nous sommes montés au 1er étage de la cathédrale de LAON (02). Ainsi, on laisse la possibilité au groupe monté tout en haut de la tour de nous rejoindre plus tard car, on ne peut pas se croiser dans les escaliers. Couloir...

• Journées des Plantes de Chantilly: octobre 2016

27 octobre 2016 ( #Région-Village )

Dimanche 16 octobre, découverte des Journées des Plantes de Chantilly. Je n'y étais jamais allée. Alors place aux images pour se donner une idée de ce grand RDV d'exposition-vente dédiée aux plantes et au jardin. De nombreux pépiniéristes européens choisis...

• Château d'Amboise et parc (3/3)

06 mars 2017 ( #Monuments )

Troisième volet de la visite du château d’Amboise. Premier volet ICI Deuxième volet ICI. Je m’attarderai sur les jardins. Ici, on a vue sur la Terrasse de Naples, souvenir des Jardins Renaissance. Elle présente trois belvédères qui dominent la Loire. Jardins...

• Autun: Quelques regards sur la ville

03 juillet 2016 ( #Monuments )

Inscrite dans le réseau des Villes d’Art et d’Histoire, Autun possède un patrimoine exceptionnel, reflet d’une histoire prestigieuse engagée il y a plus de deux millénaires. C’est à cette époque que le peuple gaulois éduen, dont Autun-Augustodunum fut...

• Paysages architecturaux de Favières (80)

28 mai 2015 ( #Paysages )

Autre aspect de la randonnée aux côtés de Maryline PETIT, en ce 29 avril dernier. Nous avons découvert quelques spécificités des constructions du village de favières (80). La région a un patrimoine intéressant. eglise Saint Jean-Baptiste Son clocher bien...

• Attitudes de guêpiers d'Europe

28 mai 2016 ( #Oiseaux, #Ornitho-2, #Ornitho-3, #Ornitho )

Les guêpiers d'Europe sont si beaux que l'on n'arrête pas de les prendre en photos dès que l'on est auprès d'eux. Une sélection pour la FÊTE DES MAMANS. Aujourd'hui, des attitudes plus spectaculaires que dans mon premier article à voir ICI. En voici quelques-uns...

• A la rencontre des phoques

16 mai 2016 ( #Animaux )

En ce mercredi 13 avril, après une matinée et un début d'après-midi assez maussade et légèrement "bruineux", le ciel s'est dégagé juste pour la sortie en zodiac prévue à 15H. Ce fut donc sous un beau ciel bleu que la bonne dizaine d'aventuriers, que nous...

• On scie et on rentre le bois pour l'hiver

05 novembre 2015 ( #Privé )

L'hiver approche alors, il faut penser à scier et rentrer le bois. Daniel et Gabriel se sont attelés à ce travail le samedi 3 octobre dernier. Quelques explications: Daniel a fabriqué cette sorte de cage en bois afin d'y insérer les morceaux en 1m et...

• Cathédrale de Laon: intérieur: vues d'en haut de la tour

14 mars 2016 ( #Monuments )

Dernier des cinq articles sur la cathédrale de Laon (02). Tout en haut de la cathédrale de Laon, il faisait un vent glacial en cet après-midi du 14 février dernier. Avec le groupe, nous n'avions pas beaucoup de place pour bouger. J'ai toutefois réussi...

• La Mer des Rochers aux Gorges du Fier

14 juillet 2017 ( #Voyages, #Région-Village, #Curiosités )

Continuons notre visite au-delà des Gorges du Fier (voir ICI). Après avoir emprunté un sentier, nous arrivons sur La Mer des Rochers . C’est un vaste « lapiaz », sorte de labyrinthe de blocs fissurés où le Fier coule très discrètement. On y voit des chaos...

• Expo 2015 au parc d'Emonville (80)

18 août 2015 ( #Animaux )

Dans le cadre du Festival de l'Oiseau et de la Nature, l'expo 2015 dans le parc d'Emonville d'Abbeville (80) présentait 34 régions appelées "hot spots" (points chauds) où se rencontre la plus grande partie de la biodiversité mondiale et où cette dernière...

• Chevaux: beauté et grâce

26 octobre 2015 ( #Animaux )

Article dédié à toutes les blogueuses (plus nombreuses) et les blogueurs amoureux des chevaux, qui en élèvent, les montent, les éduquent et les soignent. Crinère et queue d'un doré argenté. Vous reconnaissez peut-être la pâture où j'ai observé cerfs et...

• Jardin des Cinq sens (2/2) à Yvoire en Haute-Savoie

23 août 2017 ( #Fleurs, #Flore, #Floraison )

Nous voici, à nouveau, dans le Jardin des Cinq sens à Yvoire en Haute-Savoie. ( première partie ICI ) Je vais vous montrer quelques-unes des fleurs qui m’ont le plus attirée de par leur couleur, leur forme, l’espace qu’elles occupent. Continuons après...

• Sixt Fer-à-Cheval: cascade du Rouget et cirque

31 août 2017 ( #Voyages, #Région-Village )

En ce 9 juin dernier, nous voilà à Sixt Fer-à-Cheval. Une amie blogueuse, Sylvie, y était allée et avait mis quelques photos sur facebook. Elle m’a vraiment donné envie de visiter cet endroit. Je n’ai vraiment pas été déçue. Sixt Fer-à-Cheval en Haute-Savoie...

• Notre campement: Réserve de Thula Thula

29 janvier 2020 ( #Voyages )

En Afrique du Sud, dans la Réserve de Thula Thula, (fondée par Lawrence Anthony) notre campement se situait au Centre d'Eco Volontariat de la Volonteers Academy. Ce Centre est réservé à l'accueil d'animaux orphelins, blessés (souvent à cause du braconnage)...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>

Présentation

• : Les yeux de ma vie
  • Les yeux de ma vie
  • : Depuis le 10 juin 2007, émotions photographiques perçues dans mon Sud Picardie natal: faune, flore, macrophotos, paysages de l'Aisne. Reportages évènementiels, associatifs, expos photos. Voyages, tourisme, Régions de France. L'insolite au passage et créations pour le plaisir! Humour, poésie, musique, ...
  • Contact

Profil

• Alrisha
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient &quot;LES YEUX DE MA VIE&quot;! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!