Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Cigogne en plein vol

20 mai 2012 ( #Oiseaux-Marquenterre )

Un zoom sur une cigogne en plein vol prise de loin. Le ciel est légèrement bleuté avec des passages blanchâtres. Il est 9h13 au parc du Marquenterre. Heureusement, le ciel est encore assez clair. Ce n'est que plus tard dans la journée, qu'il deviendra...

• La sirène de la Blanquette de Limoux

10 octobre 2011 ( #Art )

Ancienne affiche vue sur les grilles d'une expo consacrée à la viticulture, aux vignobles, aux vins français. Petit clin d'oeil à SIRATUS , notre "Fée des Océans" qui plonge aux abords de l'île de Samal aux Philippines. Je sais qu'elle affectionne les...

• Couple de coccinelles bien serrées

02 octobre 2011 ( #Insectes )

J'aime à les "dénicher" du regard dans des situations particulières. Là, c'est cette petite cachette au creux de tiges sèches le long d'une branche d'ortie qui m'a plu. Tout est sujet à cliché pour une photographe amoureuse de la petite faune au coeur...

• Zoom sur une mante religieuse

03 octobre 2011 ( #Insectes )

Me belle soeur l'a découverte dans ses plantes à l'extérieur. Mes petits neveux sont venus me la présenter. Mise dans l'herbe, j'ai tiré son portrait. Insecte de l'ordre des Manthoptères. Pattes antérieures très développées avec vocation préhensile. Le...

• Beauté d'une fleur des champs

28 septembre 2011 ( #Fleurs )

De jolies couleurs nature pour cette fleur des champs digne d'un tableau impressionniste. "J'oserai dire qu'il n'y a de vrai monde que le beau. Le beau nous apporte la plus haute révélation du divin qu'il soit permis de connaître." (ANATOLE FRANCE-La...

• Pouillot siffleur dans les branchages

01 octobre 2011 ( #Oiseaux )

Je m'étais assise à l'ombre d'un noyer et, le fait de ne pas bouger, les oiseaux s'enhardissaient à virevolter dans les feuillages des environs. J'ai réussi à le localiser et à shooter très vite avant qu'il ne s'envole. Il était juste dans une trouée...

• Araignée dans sa toile

25 septembre 2011 ( #Insectes )

Juste au centre. Comment peut-elle s'agripper sur ces fils de soie sans abîmer l'ensemble de la toile ? Il faut vraiment avoir des pattes de velours pour se mouvoir dans cet enchevêtrement. J'en vois dans mon chemin creux et souvent, les araignées sont,...

• Conversation entre deux pentanomes rayés

27 septembre 2011 ( #Insectes )

Petit coucou à OXYGENE qui a déniché ce petit insecte au cours d'un de ses déplacements. Non, pas dans la nature, pas en macro photo, mais peint sur un mur en gros plan par un grapheur le long d'une 4 voies dans la Nièvre. Son article ICI. Ces deux-là...

• Perles de rosée du matin

23 septembre 2011 ( #Plantes-et-végétaux )

Un véritable chapelet de perles. C'était en ouvrant la fenêtre d'une chambre le matin. Elle donne sur un petit parterre de fleurs avec des herbes en friche. Ces gouttes brillaient tellement que, là encore, j'ai sorti l'APN pour immortaliser l'instant....

• Envol d'une tourterelle

22 septembre 2011 ( #Oiseaux )

Elle venait de se poser dans la descente de notre sous-sol. Vite, j'ai pris mon APN. Voyant mes mouvements derrière la fenêtre, la tourterelle s'est vite envolée. J'ai réussi à la prendre à ce moment-là sans cadrer bien sûr. Je vous livre ce cliché tel...

• Gesticulations d'une chenille verte

21 septembre 2011 ( #Petite-faune )

Je l'ai trouvée (avec d'autres) dans un chou-fleur de notre jardin. Je l'ai posée sur la paillasse de l'évier et me suis amusée à la prendre en macro tellement elle s'articulait en tous sens. Elle se dressait comme pour mieux voir l'horizon. J'ai réussi...

• Papillon marron à bandes jaunes

18 septembre 2011 ( #Papillons )

Je pense que c'est un papillon nocturne. Pris de loin, je n'ai pu m'approcher plus. J'aurais aimé le prendre plus par dessous de manière à bien voir son dos et ses ailes déployées mais, avec ce genre de papillon, si on bouge trop, il s'envole et file...

• Fin août Car cross à Brumetz (02)

12 septembre 2011 ( #Région-Village )

Les 27 et 28 août derniers, une démonstration de « CAR CROSS » organisée par « l’autochalenge de Thury-en-Valois (60) » avait lieu juste au-dessus de mon village dans un champ prêté par mon frère Jean-Luc. D’abord une nocturne de 21h à 3h du matin puis...

• Petit interlude au coeur de la nature

15 septembre 2011 ( #Macros )

Ces fleurs de chardon séchées attirent toujours mon attention. Si le soleil est de la partie, les pétales brillent comme des lames d'argent. Là, j'ai fait la mise au point en manuel pour axer sur tout le coeur où se mêle un joli enchevêtrement. La nature...

• Etirements d'un chat au soleil

14 septembre 2011 ( #Animaux )

En fin de balade, rencontre avec ce chat étendu sur les gravillons de la route en haut de mon village. Peu de circulation et il faisait chaud en ce 15 août, alors il s'est laissé aller à sa gymnastique préférée. "Ce sont les plaisirs simples et non les...

• Fin août Car cross à Brumetz (02): suite

13 septembre 2011 ( #Région-Village )

Continuons la série de clichés sur cette démonstration de CAR CROSS dans un champ au-dessus de Brumetz. Tout d'abord une série de 6 photos de véhicules qui ont attiré mon attention par leur look. Là, les pilotes posent pour la photo. Encore des clichés...

• La Zygène du Trèfle

10 septembre 2011 ( #Papillons )

Ce papillon Zygaena trifolli (Esper) (Zygaenidae) est largement répandu sur le continent européen. Volant de juin à septembre, ce papillon est toxique pour les oiseaux. Il vaut mieux voir ces taches rouges plutôt que celles qui ont été versées en ce 11...

• Brumetz, mon village vu de loin

15 mai 2012 ( #Brumetz )

Tout d’abord, vous verrez quelques vues de loin. J’ai pris Brumetz, mon village natal dans lequel j’habite toujours, des hauteurs de Gandelu, petit village limitrophe distant de 2 km. On aperçoit très bien la petite église Saint Crépin et Saint Crépinien,...

• Gîte rural La Croiseraie: avancée des travaux sur le mur de clôture

16 mai 2012 ( #Gîte-rural )

Le mur de clôture dont je vous avais parlé le 6 mars dernier (voir l’article ici) , a pris forme tout doucement cet hiver. Le mois de mars a été assez favorable au niveau du temps, mais en avril, il y a eu beaucoup de pluie et pratiquement impossible...

• Paysages de printemps dans le Sud de l'Aisne

14 mai 2012 ( #Région-Village )

C’est aussi le Sud de l’Aisne, ma région natale. En ce moment, la campagne est tellement belle par chez nous, que j’ai envie de partager avec vous tous les beaux points de vue que j’ai mis en boîte. Le soleil était enfin revenu en ce samedi 12 mai. Partout,...

• Des chevreuils dans les bois du Marquenterre

09 mai 2012 ( #Voyages )

Sur le parcours à la recherche des mouflons, dans un sous-bois, avec talus de chaque côté du chemin, tout-à-coup, ce sont des chevreuils que l'on aperçoit. Mon coeur bat la chamade. C'est si rare que j'en rencontre lors de mes balades par chez moi. D'après...

• Chevaux Henson au Marquenterre

12 mai 2012 ( #Voyages )

Le Henson, ou cheval de la baie de Somme, est une race chevaline française dont l'idée émerge au début des années 1970 sur le site du Marquenterre. Issue de croisements entre des chevaux de sang chaud de race Selle français et Anglo-arabe, entre autres,...

• En voiture à cheval en Baie de Somme (80)

07 mai 2012 ( #Voyages )

Me voilà à nouveau parmi vous après quelques jours de repos ! Comme je vous l'avais indiqué dans ma Newsletter, je suis allée avec mon amie Odile, fin avril, au Festival de l'Oiseau en Baie de Somme (80). Plusieurs sorties-nature étaient réservées et...

• Les mouflons de la Baie de Somme (80)

08 mai 2012 ( #Voyages )

Nous sommes toujours en ce lundi 23 avril, premier jour de notre escapade en Baie de Somme. Pour notre seconde sortie-nature, j’avais réservé une randonnée de 6 km sur le domaine du Marquenterre de 17h à 20h. Juste le temps de prendre un petit goûter...

• Plein les poches-Plus un radis

05 mai 2012 ( #Humour )

MIEUX QUE LE CAC 40....... Dans un village, un homme apparut et annonça aux villageois qu'il achèterait des singes pour 10 $ chacun. Les villageois, sachant qu'il y avait des singes dans la région, partirent dans la forêt et commencèrent à attraper les...

Présentation

• : Les yeux de ma vie
  • Les yeux de ma vie
  • : Depuis le 10 juin 2007, émotions photographiques perçues dans mon Sud Picardie natal: faune, flore, macrophotos, paysages de l'Aisne. Reportages évènementiels, associatifs, expos photos. Voyages, tourisme, Régions de France. L'insolite au passage et créations pour le plaisir! Humour, poésie, musique, ...
  • Contact

Profil

• Alrisha
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!